Ce week-end, Paris entrouvre des portes que l'on croit closes à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Je vous propose trois étapes qui racontent une histoire de Paris.
Cette année, le Marché Biron fête ses 100 ans. Pour célébrer le centenaire de ce lieu mythique des Puces de Saint-Ouen, j’ai l’honneur de présenter une exposition inédite au cœur du marché jusqu'au 29 septembre 2025.
J'ai eu la chance de visiter un endroit caché et bien gardé : les réserves et le dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France. Direction le 13e arrondissement de Paris !
Idéalement situé sur la place du Châtelet, au coeur de Paris, l'Hôtel du Châtelet abrite le siège de la chambre des Notaires depuis 1856. Et il vient tout juste d'être restauré, entrons !
Imaginez, le palais de l'Élysée manque de place pour accueillir ses hôtes étrangers. En 1966, le général de Gaulle jette alors son dévolu sur le Trianon-sous-Bois du Château de Versailles. Et bonne nouvelle, cette aile ouvre ses portes au public !
Si vous prévoyez un petit tour par la capitale des Pays-Bas, ne manquez pas le méconnu Musée maritime. Un voyage dans le temps qui éclaire notre boussole !
Vous êtes en manque d'inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Pas d'inquiétude, offrez un peu de Paris à vos proches !
Du 27 au 30 octobre, je vous invite à frissonner dans les rues de Paris à l'occasion de 4 visites en nocturne. Réservez vite vos places 👻
Les journées européennes du patrimoine, c'est ce week-end ! L'occasion parfaite pour découvrir des lieux rarement ouverts au public. Voici ma sélection de 3 lieux inédits 😍